Service d'Arbres Benjamin

450-903-2365

L'essouchage consiste à enlever la souche pour ensuite rétablir l'apparence et le niveau du terrain. La méthode que nous privilégions est l'utilisation d'une essoucheuse qui transforme la souche en petits copeaux de bois. Nous possédons plusieurs grosseurs d'essoucheuse permettant l'essouchage de petites ou grosses souches tout en respectant l'intégrité de votre terrain et votre budget.

 
Pourquoi essoucher ?

Essoucher permet d'améliorer l'aspect esthétique de votre terrain en plus de réduire  l'encombrement qu'occasionne la présence d'une souche. Bien que l’essouchement ne soit pas nécessaire après un abattage, il est fortement recommandé pour plusieurs raisons.

En effet, une souche est un foyer attirant pour les moisissures, champignons et les insectes, qui pourraient y trouver refuge. Certains de ces insectes, notamment les fourmis charpentières, peuvent s’attaquer à la charpente d’une maison et causer de lourds dommages.

 

Quand ?

L'essouchage peut se faire n'importe quand une fois que la neige est fondue. Nos équipements légers mais puissants peuvent facilement se déplacer sur des terrains accidentés, boueux, mouillés ou en pente.

 

Combien en enlever ?

Nos machines peuvent enlever les souches et racines jusqu'à 13 pouces sous la surface du sol, si nécessaire, permettant ainsi un réaménagement facile et garantissant qu'il n'y aura aucune repousse.

 

À ne pas faire

Plusieurs méthodes sont à proscrire pour enlever une souche. L'utilisation d'acide par exemple peut endommager une très grande surface de votre terrain.Avant d'entreprendre soi-même l'essouchage d'une souche via un équipement de location, vous devez vous assurer d'être bien protéger et de bien protéger les objets autour de la souche. L'essoucheuse expulse les copeaux de bois à forte vitesse ce qui peut causer des dommages ou des blessures. En cas de doute, contactez-nous pour une soumission sans frais. 

Essouchage